Réputation internationale et ouverture sur l'environnement socio-économique

En plus de son classement parmi les top 500 et première université au niveau national, l'Université de Sétif 1 - Ferhat Abbas est également reconnue à l'échelle internationale et entretient des relations solides avec d'autres établissements d'enseignement supérieur. Elle a conclu un certain nombre conventions de partenariat et de jumelage avec des universités, des centres de recherche nationaux et internationaux, comprenant 148 conventions nationales avec des établissements universitaires et des centres de recherche, des sociétés et des entreprises économiques, y compris les administrations publiques. De plus, elle a signé 22 conventions internationales, notamment la récente convention de jumelage avec l'Université d’Avila aux États-Unis, ainsi que 6 programmes de recherche internationaux. L'Université propose également des stages et des sorties sur le terrain pour les étudiants, en s'ouvrant sur l'environnement socio-économique et en adaptant ses formations pour répondre aux besoins du marché du travail en termes de main-d'œuvre qualifiée et compétente.

Ressources documentaires